Pilotage Opérationnel

Il s’agit d’évaluer l’efficacité des processus et les résultats obtenus au regard des moyens consommés.Nous accompagnons les directions générales dans la mise en œuvre de solutions de pilotage global :

  • Pilotage de la performance globale basé sur la conception et la mise en oeuvre deBalanced ScoreCard (BSC).Ces tableaux de bord structurés (Indicateurs Clés de performance, Objectifs Stratégiques et Action), sont particulièrement utiles aux directions générales afin de créer un cadre de conception de la stratégie et de la décliner en actions opérationnelles.
  • Pilotage de la performance des processus via des solutions de type ABM (Activity Based Management). Elles permettent d’avoir une connaissance réelle des coûts et des marges associés à chaque client, produit, service ou processus métier.
  • Reporting Corporate. De nombreuses organisations rencontrent des problématiques dans le déploiement d’un reporting, notamment dans le cas d’une forte décentralisation. Nos équipes vous accompagnent dans la conception et la mise en oeuvre de solutions de reporting synthétisé, à un niveau Corporate et fédéré pour les différentes fonctions.
  • Le Système d’Information constitue le socle d’un pilotage global de l’organisation et de ses fonctions. Longtemps cloisonnées par métiers, les nouvelles générations de SI doivent désormais s’aligner sur les enjeux de pilotage stratégique et opérationnel des organisations.